I-F-D-S

ACHICOURT - 62217

Présentation

I-F-D-S est le premier et le seul centre de formation professionnelle destiné aux enseignants de danse de société. Il a été créé en 1990 par Christian Dubar, à Toulouse, et il a diplômé plus de 400 enseignants issus de 95 départements français (et étrangers).

L'Institut propose quatre grands thèmes de travail : la pédagogie, la technique, la musique et l'histoire des danses de société.

Numéro de formateur: 31 62 02446 62

Agréments
L'AFDAS, l'ANPE, l'ASSEDIC, le FIFPL, les Fongécif, les Conseils Régionaux et Généraux.

Certifications et labels

Effectif permanent : 2

Intervenant ext. : 6

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Seul organisme nationalement ayant été reconnu pour la formation des enseignants de danse de société. Grâce à sa reconnaissance, obtenue du ministère de la Culture (loi du 6 janvier 1988), l'Institut de Formation en Danses de Société est le premier, depuis plusieurs années, a oeuvré pour la création et la mise en place d'un diplôme d'état de Professeur de danse de société non obligatoire, et à l'enregistrement de ce nouveaux métier au Répertoire National de la Certification Professionnelle (R.N.C.P.).

Nous sommes reconnus en tant que centre de formation et signons des contrats avec l'AFDAS, l'ANPE, l'ASSEDIC, le FIFPL, les Fongécif, les Conseils Régionaux et Généraux.

Couverture géographique

Le centre I-F-D-S vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
04 rue Michel Selame
62217 ACHICOURT

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Alternance
  • CIF
  • Formation conventionnée
  • Professionnalisation
  • Remise à niveau
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus